L'OGEC

L'OGEC est une association loi 1901, elle est au service de l'école. Ce statut lui confère une existence juridique. Cette instance s'inscrit dans une démarche initiée par l'enseignement catholique. Son périmètre d'activités s'étend de :

  • la gestion qui comprend le calcul et le suivi du budget, la tenue des comptes et donc en déduit la contribution demandée aux familles, l'emploi et suivi des versements à la charge de l'état et des collectivités territoriales, le paiement des charges de fonctionnement de l'établissement, la souscription et révision des assurances

  • L'O.G.E.C. veille à l'entretien des locaux, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement dans le cadre de l'hygiène et de sécurité des élèves et enseignants.

  • L'O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l'établissement qu'il rémunère directement et celui du Chef d'établissement. En cas de licenciement, c'est à lui d'y procéder. Enfin, l'O.G.E.C. doit veiller au versement de l'indemnité de départ à la retraite des personnels employés.

  • Lien OGEC: http://ddec50.free.fr/index.htm

 

L'OGEC pour 2019 se lance dans une importante série de travaux pour lesquels l'association alliera la force du bénévolat à l'expertise d'artisans ou d'entreprises locales.

Il s'agit de changer le portail d'entrée, reprendre la cour des maternelles (surface et équipements), reprendre plusieurs sols, le hall d'entrée, créer une mini-déchèterie et à terme agrandir le jardin pédagogique, et surtout d'ériger un nouveau bâtiment bois à basse consommation, pour accueillir une classe et une salle d'activités plus des toilettes adaptées et un mini-préau.

 

Téléphone: 02.33.22.44.74

Adresse : 9 rue de la République, 50110 Tourlaville